Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Shop de Nell
8 octobre 2007

Et qu'ça brille !!

Souvent, mes créations évoluent en fonction de ce qui se présente sous mes yeux...

J'avais un peu fait le tour des boutons. J'achetais ( et j'achète toujours cela dit ) mes boutons dans une petite boutique de la rue du Temple, à Paris. J'y ai toujours trouvé une grande diversité, même si maintenant ils ont tendance à rogner l'espace des boutons pour mettre des nouveautés de perles. J'ai cherché ailleurs ( par exemple ils avaient, jusqu'à encore y'a pas si longtemps, un espace créatif bien fourni en boutons au BHV, mais celui-ci tend à disparaître en ce moment... dommage ils avaient de très belles couleurs ! ) mais je suis toujours revenue à ma petite boutique avec ses chinois si gentils !!

Une fois mes boutons tournés dans tous les sens, j'ai donc levé les yeux et parcouru le reste de la boutique ( pas grande, c'était vite fait ) pour voir ce qui pourrait calmer mon déchaînement créatif... Et je suis tombée sur ces jolies-petites-mini cubes de verre de toutes les couleurs...


4muranos

haut gauche : rose et blanc
haut droite : rose et anis
bas gauche : lavande, cuivre et pourpre
bas droite : blanc argent


vendues  9 euros, hors frais d'expédition, sous réserve de disponibilité


J'ai craqué, j'en ai fait plein, il y avait tellement de jolies couleurs, pour trois fois rien !! Parce qu'en plus, ça ne coûte quasiment rien ( bon, si, au bout de 15, ça commence à faire...) et c'est fin, c'est mignon... Bref, j'ai craqué.


muranos12mm

 gauche : bleu ciel et turquoise fondu
droite : vieux rose

 
vendues  9 euros, hors frais d'expédition, sous réserve de disponibilité


Puis, plus tard, j'en ai trouvé d'autres tailles, d'autres couleurs, dans d'autres boutiques, dans d'autres villes, dans d'autres vies,...enfin là je m'emporte.


muranodoigt

gauche : couleur tabac, 17mm
droite : turquoise, 17mm

vendues  10 euros, hors frais d'expédition, sous réserve de disponibilité


Ce sont en fait des perles, et certains font des sautoirs ou des colliers entiers uniquement avec elles - mais ça doit être un peu lourd quand même. On appelle ça des perles de Murano, en référence à la ville en Italie dont la spécialité est le verre soufflé. Elles sont sensées êtres chacune unique puisque faites à la main ( mais j'en mettrai pas la mienne à couper en ce qui concerne celles que je trouve chez mes-petits-chinois ).

Muranosor

gauche : noir pailleté or, 20mm

droite : rouge pailleté or, 20mm

vendues 12 euros, hors frais d'expédition, sous réserve de disponibilité



Elles sont toutes incrustées, selon leur couleur, d'une feuille métallique or ou argent, ce qui leur donne un éclat...joli, l'éclat.


Muranosmetal

gauche : or, 15mm

droite : argent, 15mm

vendues 12 euros, hors frais d'expédition, sous réserve de disponibilité



Bref, elles sont belles, elles sont fines, elles sont pas chères, c'est bon, mangez-en !!!
( Désolée, il est tard. )


grandesmuranos

haut gauche : turquoise, 15mm
haut droite : grise, 15mm
bas
gauche : caramel, 20mm
bas droite : vieux rose, 20mm


vendues 12 euros, hors frais d'expédition, sous réserve de disponibilité

Publicité
Commentaires
N
@ Dyns : si tu la veux, maile-moi ;)
D
Alors moi j'ai carrément flashé sur la noir pailletée et 12 euros en + !!! Jcrois que je vais me faire rêver :) Mici pour le bon plan Nell!!
Publicité